Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ana-chorete.over-blog.com

Poésie, poèmes, rimes, rythme, musique des mots, rythme des vers

La Chair de ma Chair

 

Et maintenant, tu vois, la chair de ma chair
A transmis un autre souffle, une autre chair,
Une chair rose et potelée au regard flou
Pour un avenir incertain tout aussi flou.
Une peau translucide, une carnation de rose,
Une petite bouche en forme de bouton de rose ;
Des mains parfaites, minuscules, aux ongles parfaits
Un petit nez comme papa, petit nez parfait ;
Une peau toute douce qui sans doute sent le lait,
D’effilées gencives sans dents pour téter le lait.
 
Les jours puis les semaines et très bientôt les mois…
Je ne comprends pas pourquoi tu ne viens pas à moi.
Tu es là-bas, Lauryn tandis que je suis là,
Mais toi, Lauryn, tu ne sais pas que je suis là.
Déjà l’été s’installe, mes bras sont vides, amour !
Ta Nanou, de loin, te crie en vain son amour…
Toi tu ne le sais pas, toi qui tu ne sais rien.
À moi, depuis si longtemps, on ne donne rien…
Tu grandis sans me connaître, si près et si loin,
Pourquoi ne puis-je te voir, toi si près mais si loin ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article