Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ana-chorete.over-blog.com

Poésie, poèmes, rimes, rythme, musique des mots, rythme des vers

Chienne de Vie

 

 

On peut compter sur la Vie pour nous décevoir,
Toujours inventive, Elle crée de nouvelles tortures.
Pauvres âmes perdues dans une vie gorgée d’injures,
Les victimes succombent comme vaches à l’abattoir.

Car vivre, c’est apprendre à danser sous l’orage.
Je sais les fragilités de tant d’existences,
Déceptions permanentes, viviers d’inappétence,
Quand les espoirs vaincus se fondent sous la rage…

Je sais les luttes, les utopies perdues d’avance,
Fatalité à laquelle on n’échappe pas.
Nouveau siècle dévasté par les injustes combats,
Paradis perclus accablé de dissonances.

Je sais les illusions des enfants à venir,
Grandis à l’ombre mystifiante de ces mirages
Des religieux fanatiques avides de carnages
Et nous divisant quand il faudrait nous unir.

Je sais l’épuisement qui martyrise mes reins
Je sais la mort de l’âme dans un corps qui survit,
Terre souillée d’une race humaine enorgueillie,
Engagée dans une course cupide et sans frein.

 

https://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_sr_1?_encoding=UTF8&field-author=Anne%20Vincent-Toumelin&search-alias=digital-text&sort=relevancerank

http://www.galerie-creation.com/tite-belette

les livres numériques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article