Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ana-chorete.over-blog.com

Poésie, poèmes, rimes, rythme, musique des mots, rythme des vers

Bienvenue Lauryn

Bienvenue Lauryn

Dans cette gigoteuse alizarine
S’endort tout doux ma petite Lauryn.
Tu as un teint clair de christe-marine
Et des yeux celés couleur aigue-marine…
Tu quittes aujourd’hui ta vie utérine
Et la chaude matrice ultra-marine
Pour jouir avec nous d’une vie zéphirine.

Je sais que demain te verra mutine.
Et que tes chagrins ne seront que bruines…
Ton sourire et tes rires de Colombine
Te feront une vie de capucine.

Regarde Papa, Maman, que tu fascines !
Déjà je vois ta tête qui dodeline,
Calée sur le coussin de zibeline.
J’aime que ton père avec toi s’enracine,
Ton champion de père… Il t’aime en sourdine
Et son sourire, pour Lauryn, s’illumine.

 

https://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_sr_1?_encoding=UTF8&field-author=Anne%20Vincent-Toumelin&search-alias=digital-text&sort=relevancerank

http://www.galerie-creation.com/tite-belette

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article