Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ana-chorete.over-blog.com

Poésie, poèmes, rimes, rythme, musique des mots, rythme des vers

Valentin et Valentine

Valentin et Valentine

Moi, ta Valentine, je t’invite, mon Valentin,
A goûter avec moi un merveilleux festin.
Mon Valentin, emmène-moi sous les courtines,
Aimons-nous sous les arpèges d’une sonatine.

Dans ces draps satin que la fortune nous destine,
Aimons-nous bien fort et chassons toute routine.
Aimons-nous encore et encore, jusqu’à matines,
Toi le bourdon et moi l’abeille qui te butine.

Je te fleurirai de roses, et toi d’églantines ;
Tu m’éliras ta chère et fantasque Diablotine ;
Je te ferai Roi, t’aimerai jusqu’au matin,
Et t’ouvrirai mon cœur, ce sera ton butin.

Toi mon Valentin, tu me dis ta Valentine,
Que tu aimes quand je te provoque, libertine…
Et puis tu m’invites à partager ton destin,
A nous unir dans l’éclat d’une cavatine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article